Quelques écoles rennaises (4 à notre connaissance) ont demandé un aménagement particulier, conformément aux possibilités offertes par le décret. Il s'agit de Liberté / Faux-Pont, Jean Zay, Gantelles et Duchesse Anne. Pour ces quatres école, la réponse est négative et a été notifiée dans un courrier du DASEN. Ce qui est surprenant, ce sont les motifs (identiques) invoqués pour ce refus:
Il n'y aurait donc qu'une seule possibilité, les horaires imposés par la Ville. Tout le monde se retrouve à la même enseigne. Que penser alors des 11 écoles du CUCS (Contrat Urbain de Cohésion Sociale) qui ont été reçue hier lundi 10 juin à la Mairie par G. Hamon, pour demander un aménagement ? Seront-elles entendues ?
Rien n'est moins sûr, même si lors d'une audience en Mairie du syndicat SE-UNSA 35 le 22 avril dernier, le Maire affirmait qu'il "accepterait de mener des expérimentations si le DASEN donne son accord sur le projet et si ce projet est matériellement réalisable." (voir le compte rendu complet - Pdf).
En attendant, les parents et enseignants manifestent:
MAJ 11.06.21013 17h10: lire l'article un pique-nique de protestation contre les nouveaux rythmes scolaires sur rennes.maville.com, où l'on apprend que la demande de dérogation à peu de chances d'être acceptée cette année.
A suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.