vendredi 28 juin 2013

Rythmes scolaires: la réaction (ou pas) de la Ville de Rennes

Réunion Parents-Ville de Rennes, 16 février 2013.

La Ville de Rennes vient de réagir ce jour à vos divers courriers et autres communiqués par les lignes ci-dessous (garanti sans retouche):

Mesdames, Messieurs,

Nous avons bien reçu votre courrier concernant la mise en place de la réforme des rythmes éducatifs à la rentrée.
 
Sachez que nous avons pleinement conscience des questions que vous vous posez, qui ont d'ailleurs pu être exprimées au cours des réunions qui se sont tenues, école par école, en présence des directeurs d'écoles, des agents de la Ville, des parents d'élèves élus aux conseils d'écoles et des associations de proximité.
 
Nous travaillons en continu pour prévoir les meilleures conditions d'acueil pour vos enfants à la rentrée prochaine et nous prévoyons, dans un courrier adressé à l'ensemble des parents en fin de semaine prochaine, de répondre au mieux aux questions que vous vous posez et de repréciser les modalités concrètes de mise en oeuvre du passage à la semaine de  4 jours et demi à Rennes.
 
Restant à votre disposition,
 
Nous vous prions d'agréer, Mesdames, Messieurs, l'expression de notre considération distinguée.
 
 
Gwenaële Hamon , 
Adjointe au Maire,
déléguée à l'Education et à la Jeunesse



A part quelques fautes d'orthographe, pas grand chose à en dire: tout, vous saurez tout (vraiment tout ?) sur les modalités d'application de ces rythmes à la fin de la semaine prochaine. Soit à la fin de l'année scolaire.

C'est un peu la même réponse que la Ville de Nantes a adressé au collectif 36, qui représente 45 écoles nantaises "mécontentes" (sur 114) à l'heure où j'écris ces lignes.

Pendant ce temps, le syndicat SUD Education a déposé un recours en référé-suspension contre le décret sur les rythmes scolaires. Le Conseil d'Etat examinera cette demande le 17 juillet prochain. A suivre !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.